-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Etude
Les compétences : comment les définir ? Comment les observer ?
ORM Paca
;
ORM, 01/11/2020. - 39 p.
La notion de compétences fait toujours débat. Devenue centrale dans un contexte de mutations économiques et sociales importantes, elle se doit d’être interrogée dès lors qu’elle est mobilisée à des fins opérationnelles.
L’ORM, dans son rôle d’appui aux politiques publiques, propose ici un cadre théorique et méthodologique pour la mise en œuvre d’outils régionaux centrés autour des compétences, et visant à faciliter les transitions professionnelles et l’accès/le retour à l’emploi.
L’ORM, dans son rôle d’appui aux politiques publiques, propose ici un cadre théorique et méthodologique pour la mise en œuvre d’outils régionaux centrés autour des compétences, et visant à faciliter les transitions professionnelles et l’accès/le retour à l’emploi.
1 - Thèmes généralistes