-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail d'une collection
Rapport
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document
IGAENR // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Rapport // 01/11/2016La mission souligne que le rôle du représentant d’un réseau en académie doit pouvoir évoluer en fonction de l’avancée de la mise en place des politiques sur le territoire ; que l’effet des réseaux joue d’autant moins qu’on se rapproche du terrai[...]Document
IGEN ; IGAENR // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Rapport // 01/07/2016L'enjeu d'une étude sur la cartographie de l’enseignement professionnel dépasse le simple repérage de l’implantation de formations sur un territoire géographique et social. C’est pourquoi les inspections générales, dans le cadre de leur prog[...]Document
IGEN ; IGAENR // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Rapport // 01/11/2015La loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale a notamment permis la création du compte personnel formation (CPF) et introduit la notion de bloc de compétences présentée comme un[...]Document
IGAENR // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Rapport // 01/04/2015"Par lettre du 18 septembre 2014, le premier ministre a saisi toutes les inspections générales pour une mission relative à l’évolution de l’État territorial consécutive à la nouvelle carte des régions. À partir des critères définis, basés sur l[...]Document
IGEN ; IGAENR // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Rapport // 12/12/2014Ce rapport conjoint de l’ IGEN / IGAENR préconise de donner un cadre au de référence aux lycées polyvalents. Le rapport analyse l’impact de la création des lycées polyvalents (LPO) et de la labellisation "lycée des métiers" sur les résultats de[...]Document
IGEN ; IGAENR // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Rapport // 01/09/2014L’étude répond à la lettre de mission adressée aux inspections générales pour l’année scolaire 2013‐2014. Elle est inscrite dans le cadre des thèmes de travail « Accompagnement et évaluation des actions engagées en application des lois» sous la[...]