-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Utilisation des objectifs en formation : contexte et évolution.
Thème : L'approche par les objectifs en pédagogie
Cet article montre comment l’évolution des utilisations des objectifs pédagogiques a pu se réaliser grâce aux nombreuses confrontations avec la réalité du terrain. C’est dans leur propre dépassement conceptuel que ces objectifs rendent les meilleurs services. Les concepts de compétence, capacité, indicateurs apparaissent comme plus utiles et adaptés à résoudre les problèmes de formation. En annexe, illustration de l’utilisation nouvelle de la PPO.
4 - Thésaurus formation