-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
La pédagogie par objectifs est-elle compatible avec des situations d'apprentissage complexes ? (jeu, recherche, découverte).
Thème : L'approche par les objectifs en pédagogie
Examen de la cohérence des principes de la pédagogies par objectifs avec deux modèles d’enseignement : "exposition-récitation", "exploration-structuration". Les implications de cette analyse pour la mise en place de démarches d’évaluation axant une fonction formative.