-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Université de Caen : une prépa Talents Normands dès septembre 2021
Dès la rentrée 2021, l’UFR de droit, AES & administration publique de l’Université de Caen ouvrira une classe préparatoire "Talents du service public".
Lancé en avril 2021 pour diversifier les profils qui entrent dans la haute fonction publique, le dispositif "Talents du service public" a pour ambition de lutter contre l’autocensure face aux concours visant les métiers du service public. Au niveau national, 74 classes "prépas Talents du service public", totalisant 1 700 places, vont ouvrir à la rentrée. Une classe de 20 étudiants verra le jour en Normandie, à l’université de Caen.
Les candidats sélectionnés devront être titulaires au moins d’un Bac +2 validé et viser la préparation de concours d’attaché d’administration de l’État (Ira) et d’attaché d’administration hospitalière (Hesep). Ils seront sélectionnés sur la base d’un dossier et d’un entretien tenant compte de leurs parcours, de leurs aptitudes, de leur motivation et de leur potentiel.
Chaque étudiant inscrit sera soutenu financièrement pendant sa formation par une bourse dédiée de 4 000 € cumulable avec la bourse sur critères sociaux afin de pouvoir se consacrer entièrement à cette préparation exigeante. Il pourra également bénéficier d’un soutien pour le logement ou la restauration (Crous Normandie), ainsi que d’un tutorat renforcé et d’un suivi pédagogique.
Les candidatures seront ouvertes sur eCandidat du 1er juin au 7 juillet 2021 et une visioconférence est organisée le mardi 1er juin 2021 à 18 h pour tous les étudiants et étudiantes qui souhaitent se renseigner.