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Agenda
Comment intégrer les actions de lutte contre l’illettrisme dans les projets des entreprises ?
Depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises sont profondément impactées dans leur organisation et leur processus de fonctionnement. Les conséquences sont significatives sur les modalités de travail des salariés et tout particulièrement auprès des moins qualifiés. Le développement des compétences professionnelles, et en priorité, des compétences de base, est une des conditions qui garantira une reprise sereine et durable des activités professionnelles.
Rappelons que parmi les 2,5 millions de personnes en situation d’illettrisme en France, plus de la moitié exerce un emploi. Les entreprises, les branches professionnelles, les partenaires sociaux, les organismes de formation et les acteurs du monde du travail se mobilisent pour mieux accompagner les salariés en difficulté avec les compétences de base vers des solutions adaptées.
L’intégration de ces parcours dans les projets des entreprises apparait comme une des conditions de réussite de ces actions à destination des salariés. Il s’agit en effet d’intégrer pleinement la prise en charge de l’illettrisme dans les modes de management de l’entreprise comme une réponse à ses besoins en matière de performance économique et sociale.
Ce Webinaire, organisé dans le cadre des "Rendez-vous de l'ANLCI" se déroulera avec des témoignages d’acteurs du monde du travail et une présentation d’actions concrètes (entreprise, organisme de formation, OPCO, etc).
De 14 h 30 à 17 h.
Agenda, 01/06/2021.
1 - Thèmes généralistes