-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Un Bac+3 en alternance de "Responsable d'établissement Tourisme, Hôtellerie, Restauration" à l'ICEP Formation
Le Bac+3 « Responsable d’établissement Tourisme, Hôtellerie, Restauration » est proposé à ICEP Formation dès la rentrée de septembre 2021.
La formation est en phase avec les besoins des entreprises du territoire et a fait l’objet de nombreux échanges avec les restaurateurs locaux. Les diplômés seront préparés à la responsabilité de la gestion d’un site et à la maitrise de son développement économique, commercial et sa communication (digitale notamment). Le management d’équipe est également un axe stratégique fort.
Ce diplôme se prépare sous contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. Une particularité : 40 % des enseignements sont dispensés en distanciel, prévoir uniquement 9 semaines en présentiel, en centre de formation.
Ce Bac+3 est accessible aux personnes titulaires au minimum d’un Bac+2 dans le tourisme, l’hôtellerie ou la restauration et/ou aux personnes disposant d’une expérience professionnelle de 3 années dans le secteur. Sélection à l’entrée, sur dossier et entretien, puis par la signature d’un contrat en alternance dans une entreprise. Pour trouver une entreprise d’accueil, les candidats sont accompagnés par l’équipe de la filière Restauration d’ICEP Formation. Ils sont mis en relation avec des dirigeants, dès que possible, pour des entretiens de recrutements. Une liste d’employeurs est d’ores et déjà disponible.
À l’issue des 12 mois, les diplômés pourront prétendre à des postes d’assistants de direction, en début de carrière, puis à des postes de responsables, de directeurs ou d’exploitants à horizon 5 ou 10 ans.