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Le développement de produits multimédias : une nouvelle logique pour les organismes de formation.
Thème : L'investissement formation
Comment des offreurs aux moyens financiers limités, confrontés à une demande encore peu développée, vont-ils pouvoir assumer le développement coûteux de produits de formaiton multimédia ? En effet, si l’adéquation de ce type de formaiton aux besoins du système productif et des individus apparaît très forte, la demande peu structurée est encore en émergence. Malgrè l’intérêt de ces produits pour les PME, ce sont les grandes entreprises qui joueront un rôle moteur dans le décalage du marché. Une nouvelle logique économique devraait présider au développement de l’offre. D’abord parce que des investissements initiaux importants s’avèreront nécessaires. Ensuite parce que des économies d’échelle devront être réalisées. Ainsi, la marché devrait se structurer autour de cinq acteurs essentiels : l’auteur, en général extérieur aux sociétés de formation ; la conception pédagogique et l’élaboration de produits standard ; l’animation pédagogique à dimension souvent plus régionale ; l’édition, nouveau métier au rôle crucial ; et les sociétés de réalisation.