-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
L'apport des conférences télématiques à l'enseignement et à la recherche.
Thème : Que faire des nouveaux médias ?
Quelles sont les conditions d’implantation dans l’enseignement supérieur en France des conférences ou cours télématiques ? Les premiers résultats arrivent à peine, et ils mettent en évidence des obstacle qui sont loin d’être seulement techniques. Ce nouveau dispositif pédagogique plus proche de la formation par la recherche que du simple transfert de connaissance remet en cause les rôles traditionnels des étudiants et des enseignants. Réussir l’implantation des conférences télématiques nécessite des investissements qui ne sont pas que d’ordre financier.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation