-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique : Ouvrage
Je parle et je pratique le français : post-alphabétisation pour adultes
Faciliter son intégration dans la vie sociale et professionnelle pour une meilleure connaissance de la langue.
20 unités de situation de communication très concrètes. Pour chacune d'entre elles :
- un texte : une situation de communication (décliner son identité, faire une inscription, etc.) ou un point de civilisation française (les mairies, les fêtes...)
- l'étude d'un point de grammaire (présentation et exercices d'application oraux et écrits
- 3 rubriques apportant des informations pratiques et mettant en oeuvre le vocabulaire
- des propositions de travaux écrits et oraux en relation avec le contenu de chacune des unités.
Suite du premier volume "Je lis, j'écris le français
20 unités de situation de communication très concrètes. Pour chacune d'entre elles :
- un texte : une situation de communication (décliner son identité, faire une inscription, etc.) ou un point de civilisation française (les mairies, les fêtes...)
- l'étude d'un point de grammaire (présentation et exercices d'application oraux et écrits
- 3 rubriques apportant des informations pratiques et mettant en oeuvre le vocabulaire
- des propositions de travaux écrits et oraux en relation avec le contenu de chacune des unités.
Suite du premier volume "Je lis, j'écris le français
Public visé :
ILLETTRISME
FLE JEUNES
FLE ADULTES
ANALPHABETISME
Niveau :
DEBUTANT
INTERMEDIAIRE
Domaine pédagogique :
Communication écrite et orale
Français remédiation
Modalités pédagogiques :
Fonction méthodologie du formateur
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1084 | SAV5 012 | Monographie | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |