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Outil pédagogique
Hôtel des remparts : s'organiser- communiquer
Editions Piriac, 01/01/2014. - 1 coffret : 1 cédérom + fiches + livrets
- Transmettre les informations à ses collègues
- Accueillir les clients
- Informer et transmettre des informations par différents canaux
- Faire face à des situations
Les apprenants vont d’abord se faire une représentation du poste de Julie à l’aide de la fiche métier de réceptionniste et se familiariser avec les documents professionnels utilisés. Une fois cette appropriation faite, le formateur va introduire, en temps réel, les évènements à gérer. Les apprenants devront renseigner les différents documents à leur disposition et répondre par écrit à des demandes de clients. Ensuite, il s’agira de répondre à des demandes formulées oralement à l’accueil. L’activité consistera à se mettre en situation et à “jouer“ les rôles du client et du réceptionniste. Pour cela, l’apprenant réceptionniste dispose de documents Ressources dont il aura pris connaissance au préalable. Enfin, les apprenants devront remplir tous les documents qui permettent au successeur de Julie de prendre sa suite sans rupture.
Le coffret contient 5 missions permettant plus de 8 à 10 heures d’animation réalisées en 3 ou 4 séquences de 2 à 3 heures chacune.
Ce coffret propose une situation didactisée qui permet de développer une compétence clé principale et des compétences associées selon différents niveaux de complexité. Les situations didactisées sont issues de contextes diversifiés (professionnel, de formation, personnel ou social).
- Accueillir les clients
- Informer et transmettre des informations par différents canaux
- Faire face à des situations
Les apprenants vont d’abord se faire une représentation du poste de Julie à l’aide de la fiche métier de réceptionniste et se familiariser avec les documents professionnels utilisés. Une fois cette appropriation faite, le formateur va introduire, en temps réel, les évènements à gérer. Les apprenants devront renseigner les différents documents à leur disposition et répondre par écrit à des demandes de clients. Ensuite, il s’agira de répondre à des demandes formulées oralement à l’accueil. L’activité consistera à se mettre en situation et à “jouer“ les rôles du client et du réceptionniste. Pour cela, l’apprenant réceptionniste dispose de documents Ressources dont il aura pris connaissance au préalable. Enfin, les apprenants devront remplir tous les documents qui permettent au successeur de Julie de prendre sa suite sans rupture.
Le coffret contient 5 missions permettant plus de 8 à 10 heures d’animation réalisées en 3 ou 4 séquences de 2 à 3 heures chacune.
Ce coffret propose une situation didactisée qui permet de développer une compétence clé principale et des compétences associées selon différents niveaux de complexité. Les situations didactisées sont issues de contextes diversifiés (professionnel, de formation, personnel ou social).
Niveau :
DEBUTANT
INTERMEDIAIRE
Domaine pédagogique :
Communication écrite et orale
Vie quotidienne, citoyenneté
Modalités pédagogiques :
Exercices
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1150 | INS1 043 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |