-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Une exposition scientifique thématique... Est-ce bien concevable ?
Thème : La formation scientifque des adultes
Si la conception d’une exposition thématique favorisant une approche globale par le visiteur pose un certain nombre de problèmes difficilement contournables, c’est, néanmoins, selon les auteurs, la seule possibilité de réellement transmettre des informations scientifiques à des personnes non familiarisées avec les domaines abordés par le biais d’une exposition. Le visiteur d’une exposition évolue, alors, dans un paysage où il retrouve, ça et là des fragments de savoir qui vont lui permettre d’en appréhender l’ensemble. Le travail du concepteur, pour permettre ce cheminement dans le thème du visiteur et de conduire vers des éléments signifiants et porteurs de sens, passe par une étude des opérations nécessaires à la conception des expositions impliquant une véritable restructuration de ses propres connaissances.
4 - Thésaurus formation