-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique : Ouvrage
Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans
Acces éditions, 01/01/2005. - 96 p.
Développer en lecture des savoir-faire et des savoir-être.
Cet outil développe la lecture plurielle. Lire pour réaliser un projet, comprendre une notice d'emploi d'un appareil, assembler un objet en kit à l'aide de la fiche technique, essayer une nouvelle recette de cuisine...mais aussi mettre en place une stratégie
de lecture, c'est-à-dire traduire en acte les informations contenues dans un document.
La diversité des documents rencontrés implique une grande souplesse de lecture et nécessite la mise en place d'une méthodologie développant le sens de la rigueur, de la précision, de l'observation et de la chronologie.
Cet outil développe la lecture plurielle. Lire pour réaliser un projet, comprendre une notice d'emploi d'un appareil, assembler un objet en kit à l'aide de la fiche technique, essayer une nouvelle recette de cuisine...mais aussi mettre en place une stratégie
de lecture, c'est-à-dire traduire en acte les informations contenues dans un document.
La diversité des documents rencontrés implique une grande souplesse de lecture et nécessite la mise en place d'une méthodologie développant le sens de la rigueur, de la précision, de l'observation et de la chronologie.
Niveau :
INTERMEDIAIRE
Domaine pédagogique :
Français remédiation
Modalités pédagogiques :
Exercices
Fonction didactique
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1906 | SAV1 075 | Monographie | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |