-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité avec des non lecteurs et des lecteurs débutants au cycle 3 et en SEGPA
SCEREN, 01/01/2012. - 272 p. + 1 cédérom
Cet ouvrage propose aux enseignants du cycle 3 et des SEGPA des activités élaborées à partir de cinq ouvrages de littérature de jeunesse. Ce travail, aboutissement d'une recherche-formation menée par les CASNAV de Toulouse et Bordeaux, propose des activités de lecture-écriture correspondant aux besoins spécifiques de chaque public et montre qu'avec un support commun et
dans une même séquence il est possible de rassembler les élèves de 3 publics différents. Un cédérom d'accompagnement rassemble tous les documents nécessaires à la mise en œuvre de ces activités.
dans une même séquence il est possible de rassembler les élèves de 3 publics différents. Un cédérom d'accompagnement rassemble tous les documents nécessaires à la mise en œuvre de ces activités.
Public visé :
ILLETTRISME
ANALPHABETISME
Niveau :
DEBUTANT
Domaine pédagogique :
Français remédiation
Modalités pédagogiques :
Fonction didactique
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1993 | SAV1 105 | Monographie | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |