-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Faire des mathématiques avec des images et des manuscrits historiques du cours moyen au collège
CRDP de Créteil, 01/01/2002. - 255 p.
Redécouvrir les mathématiques au travers d'une approche culturelle plus large et à partir de supports variés et inhabituel tels que des pavages ou des documents extraits de manuscrits des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. L’ouvrage, divisé en 3 parties (opérations, résolution de problèmes numériques, géométrie) mentionne, pour chaque notion, les objectifs en jeu, décrit le dispositif à mettre en place (différentes étapes ou phases) ainsi que les activités des élèves et leurs possibles réactions.
Domaine pédagogique :
Mathématique, raisonnement logique
Modalités pédagogiques :
Exercices
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2164 | SAV2 014 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |