-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Séquoïa : communication
Jonas Formation, 01/01/1993. - 1 classeur composé d'un livret formateur et d'un module élève
Assurer une remise à niveau en expression écrite et permettre un meilleur apprentissage en travaillant sur les capacités intellectuelles. SÉQUOIA développe les capacités transversales et transférables à plusieurs domaines. Il génère des changements de comportement et d’attitudes en formation (motivation, autonomie, adaptabilité, sociabilité).
Chaque page comporte des objectifs cognitifs et des objectifs méthodologiques à atteindre ; elle présente de manière désorganisée des indices, des informations, des modèles, des pièges, de quoi raisonner, de quoi construire une connaissance.
Chaque module est organisé en trois étapes principales : une étape de découverte de la page et de la notion implicite, une étape d'application de la notion découverte et une étape d'appropriation avec des exercices de difficulté progressive. La séance comporte six phases où alternent des moments de recherche individuelle et d'échanges collectifs.
Chaque page comporte des objectifs cognitifs et des objectifs méthodologiques à atteindre ; elle présente de manière désorganisée des indices, des informations, des modèles, des pièges, de quoi raisonner, de quoi construire une connaissance.
Chaque module est organisé en trois étapes principales : une étape de découverte de la page et de la notion implicite, une étape d'application de la notion découverte et une étape d'appropriation avec des exercices de difficulté progressive. La séance comporte six phases où alternent des moments de recherche individuelle et d'échanges collectifs.
Domaine pédagogique :
Éducabilité, remédiation, processus apprentissage
Modalités pédagogiques :
Exercices
Fonction méthodologie du formateur
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3816 | SAV5 021 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |