-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique : Ouvrage
Outil Grand Mirail : évaluation des acquis d'un public peu ou pas scolarisé
BPS
;
- identifier les caractéristiques de l'itinéraire, les besoins de formation, les projets éventuels,
- repérer les compétences transversales nécessaires aux apprentissages,
- évaluer des acquis dans le domaine de la communication orale et écrite et du raisonnement mathématique.
Construit autour du thème de la vie quotidienne, l'évaluation porte sur la communication orale, les compétences transversales, les mathématiques et la communication écrite.
Pour chaque domaine traité, un référentiel est proposé. Une mise en regard avec le référentiel du CUEEP est faite à chaque étape et niveau.
- repérer les compétences transversales nécessaires aux apprentissages,
- évaluer des acquis dans le domaine de la communication orale et écrite et du raisonnement mathématique.
Construit autour du thème de la vie quotidienne, l'évaluation porte sur la communication orale, les compétences transversales, les mathématiques et la communication écrite.
Pour chaque domaine traité, un référentiel est proposé. Une mise en regard avec le référentiel du CUEEP est faite à chaque étape et niveau.
Public visé :
ILLETTRISME
Niveau :
INTERMEDIAIRE
AVANCE
Domaine pédagogique :
Communication écrite et orale
Evaluation, positionnement
Français perfectionnement
Français remédiation
Mathématique, raisonnement logique
Vie quotidienne, citoyenneté
Modalités pédagogiques :
Fonction évaluation, positionnement
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3854 | SAV3 001 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |