-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Former à distance sans s'ennuyer : 30+ Activités Dynamiques En Ligne (ADELs) pour webinaires interactifs
Editions du mieux apprendre, 01/10/2021. - 189 p.
Partout dans le monde, la tendance est à remplacer les formations en salle par des webinaires, c’est-à-dire par des présentations ou des conférences organisées via Internet.
Malgré ses nombreux avantages, le concept de webinaire se heurte à des inconvénients non négligeables dans sa mise en œuvre. En particulier, les interactions entre l’intervenant et les participants sont faibles – quand elles ne sont pas nulles. Dès lors le formateur ou l’enseignant impliqué dans une formation à distance doit se réinterroger sur ses pratiques et sur les outils pédagogiques nécessaires à une transmission de qualité.
Malgré ses nombreux avantages, le concept de webinaire se heurte à des inconvénients non négligeables dans sa mise en œuvre. En particulier, les interactions entre l’intervenant et les participants sont faibles – quand elles ne sont pas nulles. Dès lors le formateur ou l’enseignant impliqué dans une formation à distance doit se réinterroger sur ses pratiques et sur les outils pédagogiques nécessaires à une transmission de qualité.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1093 | ING2 050 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |
1094 | ING2 050 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |