-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Comment définir des objectifs pédagogiques
Dunod, 01/09/2020. - 156 p.
L’auteur propose de répondre aux questions suivantes : quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? Comment savons-nous que nous l’avons effectivement enseigné ? Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner ?
Dès lors, l’auteur avance le fait que l’enseignement n’est efficace que dans la mesure où il atteint un objectif primordial : faire évoluer l’étudiant dans le sens souhaité. De ce fait, il soutient l’idée selon laquelle l’objectif permet de communiquer l’intention pédagogique de l’enseignant à ses étudiants. Cet ouvrage a ainsi pour finalité de donner une méthodologie pour formuler ses objectifs d’apprentissage afin d’aider les enseignants à préciser et à communiquer les buts fixés de leur propre enseignement.
Dès lors, l’auteur avance le fait que l’enseignement n’est efficace que dans la mesure où il atteint un objectif primordial : faire évoluer l’étudiant dans le sens souhaité. De ce fait, il soutient l’idée selon laquelle l’objectif permet de communiquer l’intention pédagogique de l’enseignant à ses étudiants. Cet ouvrage a ainsi pour finalité de donner une méthodologie pour formuler ses objectifs d’apprentissage afin d’aider les enseignants à préciser et à communiquer les buts fixés de leur propre enseignement.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1098 | PED3 100 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |