-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche |
Du même auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document : Etude
Académie de Rouen ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 01/09/2014Le guide « Insertion dans la Vie Active (IVA) des jeunes formés dans l’académie de Rouen » met à la disposition de chacun des indicateurs sur l’insertion professionnelle des jeunes au 1er février 2013, soit 7 mois après leur sortie du système sc[...]Document : Etude
Académie de Rouen ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 01/09/2014Le guide « Insertion dans la Vie Active (IVA) des jeunes formés dans l’académie de Rouen » met à la disposition de chacun des indicateurs sur l’insertion professionnelle des jeunes au 1er février 2014, soit 7 mois après leur sortie du système sc[...]Document
Académie de Rouen ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 2012Le guide « Insertion dans la Vie Active (IVA) des jeunes formés dans l’académie de Rouen » met à la disposition de chacun desindicateurs sur l’insertion professionnelle des jeunes. Ceux-ci ont été interrogés 7 mois après leur sortie du système é[...]Document
La loi n° 2007-1199 du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités a prévu la création d’un comité de suivi chargé d’apporter des éléments d’appréciation sur sa mise en oeuvre et son application. Créé par l’article 51 d[...]Document
SAIO ; Académie de Rouen ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 2011Bilan académique de l’orientation, de l’affectation et de la Mission Générale d’Insertion pour 2010-2011 au collège et lycée. Données territoriales, par spécialités et sexuées permettent d’apporter un éclairage sur les grandes tendances.Document
Philippe AGHION ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // La documentation française // 2010Philippe Aghion, professeur d’économie à l’université de Harvard et membre du Conseil d’analyse économique, a été chargé par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, d’une mission d’analyse des systèmes d’enseignement supérieu[...]Document
Pierre TAPIE ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ; Chantal DARDELET // La documentation française // 2010Comment promouvoir l’ouverture sociale et l’égalité des chances dans l’accès aux études supérieures, plus particulièrement les Grandes écoles ? Pierre Tapie, Président de la Conférence des Grandes écoles (CGE), a été chargé, par la ministre de l[...]Document
Ministère de l'Education nationale ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ; Recherche ; DEPP // La documentation française // 2010Ouvrage qui apporte une information statistique détaillée sur tous les domaines de l’Éducation nationale : des textes synthétiques, des tableaux, graphiques et cartes. Plus de 150 thèmes remis à jour d’année en année, répartis en douze chapitre[...]Document
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 2009Pendant six mois, 600 personnalités issues de la recherche académique, des entreprises petites etgrandes, et du monde associatif ont porté leurs réflexions sur les grandes priorités de la France en matière de recherche et d’innovation. Ces prior[...]Document
L’agence Europe Education Formation France (AEEFF) gère les crédits d’intervention du programme européen de formation tout au long de la vie, décomposé en programmes Erasmus, Leonardo da Vinci, Comenius, Gruntvig et un programme transversal. Le [...]Document
Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance ; Ministère de l'Education nationale ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports // Les Dossiers d'Education et formations // 1997Cet ouvrage montre l’évolution de la formation de la main d’oeuvre en terme d’alphabétisation, de durée des études...Document
Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance ; Ministère de l'Education nationale ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance // 1996Cet ouvrage présente les motivations des jeunes pour entrer en apprentissage.