-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Les placebos de la formation
Erès, 01/01/1997. - 151 p.
Les auteurs partent du postulat que la formation des maîtres de l'Education Nationale est inachevée, car elle ne prend en compte que les connaissances et la méthodologie nécessaire à la profession, tant au niveau de la sélection que de la formation. Ils affirment que cette conception est maintenant dépassée, vue la crise de l'institution scolaire et de la société en général dont la violence en montre l'acuité. Ils revendiquent la nécessité d'une formation plus globale de l'enseignement qui inclut un ensemble d'aptitudes personnelles rendant possible la "rencontre" avec les élèves. Ils pensent enfin qu'un des critères de sélection à l'IUFM, doit être la capacité des futurs enseignants à être acteur d'une telle "rencontre".
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1485 | PED1 052 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |