-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
L'éducation postmoderne
Presses Universitaires de France, 01/01/1997. - 321 p.
Le présent ouvrage s'inscrit dans un contexte social nouveau marqué par de multiples bouleversements dans tous les domaines de la vie. Les auteurs y examinent un ensemble de dimensions d'ordres affectif, cognitif, social et éthique formant un tout, un système et constituant le fondement de l'acte éducatif. Avant de proposer 2 cadres de référénce relatifs l'un au développement de l'être humain, l'autre à l'agir pédagogique qui en résulte, c'est à dire 2 systèmes qui veulent répondre au mieux aux exigences postmodernes, la première partie est consacrée à la modernité d'une part, à la postmodernité, d'autre part, en vue de connaître les caractéristiques de l'une et de l'autre périodes et de comprendre les enjeux pédagogiques actuels.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1525 | PED1 055 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |