-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Pour une pédagogie de l'ouverture : approche sémiotique de l'acte d'apprendre
Presses Universitaires de France, 01/01/1997. - 146 p.
Dans une situation d'apprentissage, comment fait-on pour décoder les messages adressés par l'interlocuteur ? L'approche sémiotique (étude des signes et du sens) en éducation permet de dépasser l'illusoire transparence du langage : chaque apprenant interprète ce qu'il perçoit en fonction non seulement des stimuli reçus mais également en fonction d'une logique qui lui est propre. Cet ouvrage se penche sur la question de la négociation du sens entre enseignant et apprenant et sur ses mécanismes d'attribution en situation d'apprentissage.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1552 | PED1 058 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |