-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Apprendre par la simulation : de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels
Octares, 01/10/2005. - 364 p.
Ce livre est le résultat d'un travail collectif mené par le groupe « simulation et apprentissage » qui s'est réuni depuis 1997, dans le cadre du Club Évolutions du Travail face aux Mutations Technologiques. Il a été rédigé par une équipe de 16 spécialistes de la formation et de la recherche en didactique professionnelle.
Il s'adresse aux professionnels de la formation et développe la question de l'apprentissage sur simulateurs, thème mis au premier plan de la réflexion sur la formation professionnelle, compte tenu du développement de l'usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Les pratiques pédagogiques actuelles en matière de formation sur simulateurs privilégiant le plus souvent l'outil sur l'activité d'apprentissage elle-même, les auteurs de cet ouvrage proposent, à l'inverse, de travailler sur la conception des situations d'apprentissages pour en améliorer l'efficacité.
Il s'adresse aux professionnels de la formation et développe la question de l'apprentissage sur simulateurs, thème mis au premier plan de la réflexion sur la formation professionnelle, compte tenu du développement de l'usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Les pratiques pédagogiques actuelles en matière de formation sur simulateurs privilégiant le plus souvent l'outil sur l'activité d'apprentissage elle-même, les auteurs de cet ouvrage proposent, à l'inverse, de travailler sur la conception des situations d'apprentissages pour en améliorer l'efficacité.
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1876 | PED1 104 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |