-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Savoir former : bilans et perspectives des recherches sur l'acquisition et la transmission des savoirs
EDITIONS DEMOS, 01/01/2003. - 143 p.
Une profonde mutation des recherches en formation initiale et continue s'est opérée ces dernières années. L'analyse des conditions socioculturelles des apprenants, la volonté d'éducation permanente, la reproduction sociale par l'orientation/sélection n'ont certes pas disparu, mais elles ne constituent plus de références pour comprendre les fondements de l'apprentissage. Les recherches pédagogiques en éducation comme en formation privilégient l'autonomie et l'activité de l'élève. Elles ont été confortées par l'émergence de la psychologie cognitive. C'est désormais l'apprenant, son rapport au savoir, ses compétences, sa capacité d'agir, qui font l'objet de l'essentiel des interrogations. [4 ème de couverture]
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2438 | PED1 084 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |