-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Pédagogie de l'alternance : analyse de situations de travail et travail formateur
Hachette Education, 01/01/1999. - 95 p.
Comment expériences et compétences produites au travail peuvent-elles trouver leur place dans les processus d'apprentissage, y compris dans les domaines généraux ? Une formation en alternance pose une problématique spécifique qui ne laisse pas d'autre choix que celui d'innover pédagogiquement. Organisé et articulé autour d'analyses thématiques et de fiches-guides destinées à concrétiser les hypothèses de travail qu'il propose, cet ouvrage a été élaboré pour aider les formateurs à réflechir sur la place de l'alternance dans l'ingénierie de formation. (d'après la 4ème de couv.]
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3896 | PED2 043 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |