-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Apprendre à coopérer : repenser la formation
ESF Editeur, 01/01/1999. - 126 p.
Le synergomètre, au delà de l'instrument qu'il constitue pour mesurer l'aptitude au travail en commun, est une méthode d'entrainement à la coopération et au travail d'équipe. A travers l'expérience originale de cette méthode présentée à la fois sous l'angle théorique et sous l'angle méthodologique, l'auteur saisit l'occasion d'approfondir deux voies centrales pour la formation :
- Le savoir coopérer en groupe qui débouche sur les reconstructions et les réajustements nécessaires dans la relation à soi et à autrui ;
- Le nouveau rôle des formateurs qu'elle décrit comme "accoucheurs des temps modernes, forts d'une exigence renouvelée dans la connaissance d'eux mêmes, l'écoute et le respect des autres".
- Le savoir coopérer en groupe qui débouche sur les reconstructions et les réajustements nécessaires dans la relation à soi et à autrui ;
- Le nouveau rôle des formateurs qu'elle décrit comme "accoucheurs des temps modernes, forts d'une exigence renouvelée dans la connaissance d'eux mêmes, l'écoute et le respect des autres".
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3897 | PED2 040 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |