-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Agenda
Salon de recrutement en ligne "Les énergies marines renouvelables recrutent"
Pôle emploi Normandie, en partenariat avec Pôle emploi Occitanie, Bluesign et WorkinBlue, lance le salon national de recrutement en ligne « Les énergies marines renouvelables recrutent » jusqu’au 21 septembre 2023.
L’occasion pour les candidats de devenir acteur de la transition énergétique, en accédant à plus d’une centaine d’opportunités d’emploi, en Normandie et en France entière, sur la plateforme de Pôle emploi : salonenligne.pole-emploi.fr.
La filière des énergies marines projette d’importants besoins en recrutement, qui vont s’accroître avec l’intensification de l’activité éolien en mer et également le développement des autres technologies des énergies de la mer (photovoltaïque flottant, hydrolien…). Pour faciliter la rencontre des recruteurs et des candidats, Pôle emploi se mobilise aux côtés des acteurs clés du secteur pour agir ensemble. Suite à la 7e édition du salon SEANERGY en juin 2023, dédié aux énergies de la mer à Paris, Pôle emploi, Bluesign et WorkinBlue poursuivent leurs initiatives communes avec le lancement de ce salon digital.Les entreprises de la filière des énergies de la mer, en Normandie et France entière, recrutent à distance des Spécialistes Lean (son rôle : optimiser, rationaliser et fluidifier les process de l'entreprise), des opérateurs d'essais Eolien, des responsables de projets vente, des coordinateurs Formation, des responsables d'équipe Logistique, des responsable HSE, des ingénieurs hydrographe support technique, des monteurs Mécanique, des techniciens océanographe… Ce sont plus de 110 postes à pourvoir sur le salon de recrutement en ligne.
Depuis le 26/8 et jusqu’au 10/9/2023 : les candidats consultent les stands entreprises et postulent aux offres qui les intéressent
Du 30/8 au 21/9 : place aux entretiens à distance ! Suite au dépôt de candidature l’entreprise proposera de choisir une date d’entretien aux candidats en visioconférence, ou téléphone.
La filière se développe, offrant des perspectives d’emplois prometteuses. Des bureaux d’études aux usines de production, elle accueille une grande variété de profils. Récemment portée par l’éolien maritime, le nombre d’emploi n’a cessé d’augmenter de plus en plus rapidement au fil de l’industrialisation de la filière, passant de 3 000 en 2019 à +7 500 en 2022 (Source : Observatoire des Energies de la Mer).
Agenda, 28/08/2023.