-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Introduction aux sciences de l'éducation : entre théorie et pratique
Armand Colin, 01/01/1995. - 169 p.
Les sciences de l'éducation sont présentées dans cet ouvrage théorique sous un angle original où l'auteur articule sa réflexion à partir des trois paradigmes constitutifs de cette discipline en Allemagne : pédagogie humaniste, pédagogie empirique et théorie critique. Se trouvent également mises en perspective des recherches ouvrant sur de nouveaux développement possibles des sciences de l'éducation : place de l'histoire, relation pédagogique, rapport théorie/pratique, construction d'une science pédagogique, analyse et changement de la réalité éducative... Avec cet ouvrage, chercheurs et praticiens trouveront matière à penser leurs pratiques respectives et la possibilité d'inscrire leur projet dans un cadre de référence.
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3924 | PED1 028 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |