-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques
INRP, 01/01/1995. - 226 p.
Ce numéro tente un état des lieux, au milieu des années 90, des approches didactiques de la relation entre apprentissages langagiers et apprentissages scientifiques. Comment le langage et l'écriture scientifique contribuent-ils à la recherche d'observables, de relations dans les champs scientifiques ? Comment les activités scientifiques permettent-elles de développer un langage et une écriture fonctionnels, chargés de sens, d'en dégager les caractéristiques linguistiques ?
Les réponses proposées sont issues de recherches en didactique du français, des sciences expérimentales, des mathématiques, d'approches psycho et socio-linguistiques. (d'après le résumé de l'ouvrage)
Les réponses proposées sont issues de recherches en didactique du français, des sciences expérimentales, des mathématiques, d'approches psycho et socio-linguistiques. (d'après le résumé de l'ouvrage)
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3928 | PED1 033 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |