-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Enseigner des attitudes ? Planifier, intervenir, évaluer
De Boeck, 01/01/1995. - 193 p.
Le domaine des émotions, des sentiments et des comportements préoccupe les éducateurs, du moins si on se fie au discours pédagogique qui traite en abondance de savoir être, d'affectivité, d'attitude et de motivation. Il est toutefois difficile d'intervenir formellement dans ce domaine bien souvent par manque de moyens. Cet ouvrage tente de combler cette carence en portant principalement sur les pratiques de planification, de réalisation et d'évaluation des résultats de l'action pédagogique : pourquoi et comment intervenir en apprentissage des attitudes ? Les auteurs présentent un aperçu des principaux concepts en affectivité, proposent une définition du domaine affectif en contexte scolaire, jettent un regard sur les modèles théoriques sous-jacents et proposent des outils d'organisation et d'évaluation.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3929 | PED1 032 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |