-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives
Chronique Sociale, 01/10/2000. - 202 p.
Les situations-problèmes sont la pratique qui permet de passer d'un modèle d'enseignement à un modèle de formation pour une plus grande efficacité. Cette façon de faire est loin d'être présente dans la pratique quotidienne de la majorité des enseignants et formateurs. Cet ouvrage contribue donc à combler ce hiatus, dommageables pour la qualité des apprentissages, entre ces résultats de la recherche favorisant une ingénierie innovante et les pratiques réelles de formation. Il présente une dizaine de modalités de mise en œuvre de ce concept dans des champs disciplinaires ou pluridisciplinaires variés, en formation initiale et en formation continue, des élèves et de leurs maîtres, comme en formation professionnelle.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4079 | PED2 138 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |