-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Réussir vos interventions de formation : les fondamentaux de la pédagogie des adultes
Chronique Sociale, 01/02/2007. - 159 p.
Pour former, trois éléments sont nécessaires : l'envie personnelle, la connaissance du fond à enseigner et la dimension pédagogique, sans laquelle le message, même très documenté, même parfaitement maîtrisé, peut rapidement devenir insignifiant faute de réappropriation par les intéressés.
C'est de ce troisième aspect des choses que traite ce livre qui propose, en des termes "pratico-pratiques", les éléments fondamentaux de la pédagogie des adultes. Totalement opérationnel, l'ouvrage présente les techniques traditionnelles d'enseignement comme, par exemple, l'exposé ainsi que d'autres plus sophistiquées telle l'étude de cas et la simulation. Il étudie également les modes les plus actuels de formation que sont la formation à distance par classe virtuelle, la e-formation par Inter / Intranet et l'accompagnement ou coaching.
C'est de ce troisième aspect des choses que traite ce livre qui propose, en des termes "pratico-pratiques", les éléments fondamentaux de la pédagogie des adultes. Totalement opérationnel, l'ouvrage présente les techniques traditionnelles d'enseignement comme, par exemple, l'exposé ainsi que d'autres plus sophistiquées telle l'étude de cas et la simulation. Il étudie également les modes les plus actuels de formation que sont la formation à distance par classe virtuelle, la e-formation par Inter / Intranet et l'accompagnement ou coaching.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3977 | PED2 131 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |