-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation
Insep Editions, 01/09/2005. - 220 p.
Ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique ainsi que des conseils pratiques qui ont été largement appliqués sur le terrain.
Il donne toutes les clés au lecteur pour lui permettre :
- de créer des situations d'apprentissage, de choisir et d'utiliser des méthodes d'enseignement qui conviennent aux objectifs poursuivis ;
- de repérer et développer les comportements indispensables à tout animateur d'un groupe d'adultes en formation ;
- de créer des conditions qui facilitent l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises.
Il donne toutes les clés au lecteur pour lui permettre :
- de créer des situations d'apprentissage, de choisir et d'utiliser des méthodes d'enseignement qui conviennent aux objectifs poursuivis ;
- de repérer et développer les comportements indispensables à tout animateur d'un groupe d'adultes en formation ;
- de créer des conditions qui facilitent l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3983 | PED2 125 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |