-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Supports pédagogiques et inégalités scolaires
La Dispute, 01/01/2015. - 215 p.
Les auteurs de cette étude s?intéressent aux supports pédagogiques au sens large : les manuels scolaires utilisés en primaire et au collège, les albums de littérature jeunesse, les fiches utilisées à l?école maternelle, le parascolaire, etc., en somme tous les supports pédagogiques que les enseignants peuvent utiliser avec leurs élèves. Les auteurs montrent que ces différents supports ont progressivement évolué vers plus de complexité, ce qui demande aux élèves des opérations beaucoup plus « littératiées » qu?auparavant. Sans accompagnement de la part des enseignants et des parents, ces outils contribuent à creuser les inégalités scolaires.
Cet ouvrage renouvelle l'approche sociologique des inégalités scolaires en posant la question pédagogique. En pointant des questions sociologiques, il questionne également les politiques éducatives.
Cet ouvrage renouvelle l'approche sociologique des inégalités scolaires en posant la question pédagogique. En pointant des questions sociologiques, il questionne également les politiques éducatives.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4004 | PED2 177 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |