-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
La préparation au changement
Editions Qui plus est, 01/01/2008. - 80 p.
Apprendre à regarder autrement sa situation et mieux se connaître pour contribuer à la restauration de l'estime de soi.
- Le module I : « Se fixer un objectif de changement »
A pour objectif d'amener le participant à cerner différentes stratégies de changement à partir d'une situation, à définir son objectif de changement en s'appuyant sur un de ses talents, à se projeter dans son objectif et à incarner cette nouvelle
attitude au quotidien. Il a pour conte associé le Chat Botté, conte de Charles Perrault, dans lequel suite à un pauvre
héritage, un jeune meunier révèle ses talents de futur prince grâce aux conseils avisés du Chat Botté.
- Le module II : « Modifier son projet »
A pour objectif d'amener le participant à déployer son talent en appui sur une phrase-sésame ou une devise comme le
pratique le héros d'un conte, à se régénérer en utilisant des éléments du quotidien, à affirmer sa devise à haute voix. Il a
pour conte associé L'homme à la peau d'ours, conte des frères Grimm, dans lequel un jeune homme se retrouve sans travail
et sort de cette impasse en se laissant inspirer par les situations qu'il croise et en s'appuyant sur son honnêteté.
- Le module III « Élaborer la feuille de route »
A pour objectif d'amener le participant à sélectionner un projet en aléatoire, à déterminer le processus de projets réussis et à enclencher concrètement la mise en œuvre du projet du participant. Il a pour conte associé Les trois inséparables, conte des frères Grimm, dans lequel trois amis parviennent à s'extraire d'une situation difficile en mettant au point un mode d'emploi efficace.
Ce livret constitue le 3ème livret de la Collection "Contes et entreprise".
- Le module I : « Se fixer un objectif de changement »
A pour objectif d'amener le participant à cerner différentes stratégies de changement à partir d'une situation, à définir son objectif de changement en s'appuyant sur un de ses talents, à se projeter dans son objectif et à incarner cette nouvelle
attitude au quotidien. Il a pour conte associé le Chat Botté, conte de Charles Perrault, dans lequel suite à un pauvre
héritage, un jeune meunier révèle ses talents de futur prince grâce aux conseils avisés du Chat Botté.
- Le module II : « Modifier son projet »
A pour objectif d'amener le participant à déployer son talent en appui sur une phrase-sésame ou une devise comme le
pratique le héros d'un conte, à se régénérer en utilisant des éléments du quotidien, à affirmer sa devise à haute voix. Il a
pour conte associé L'homme à la peau d'ours, conte des frères Grimm, dans lequel un jeune homme se retrouve sans travail
et sort de cette impasse en se laissant inspirer par les situations qu'il croise et en s'appuyant sur son honnêteté.
- Le module III « Élaborer la feuille de route »
A pour objectif d'amener le participant à sélectionner un projet en aléatoire, à déterminer le processus de projets réussis et à enclencher concrètement la mise en œuvre du projet du participant. Il a pour conte associé Les trois inséparables, conte des frères Grimm, dans lequel trois amis parviennent à s'extraire d'une situation difficile en mettant au point un mode d'emploi efficace.
Ce livret constitue le 3ème livret de la Collection "Contes et entreprise".
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4025 | ORI3 037 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |