-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > INGENIERIE FORMATION 21055 > RECONNAISSANCE ACQUIS 21088
RECONNAISSANCE ACQUIS 21088Synonyme(s)21088 ;Reconnaissance compétences Socialisation acquis |
Documents disponibles dans cette catégorie (89)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
01/11/2023Les Open badges sont aujourd'hui utilisés dans de nombreux secteur de l'emploi, de l'insertion ou de la formation. Ils fédèrent des collectifs dans presque toutes les régions de France. Le collectif "Badgeons la Normandie" a proposé, du 28 novem[...]Article : Texte officiel
Le décret n° 2019-1422du 20 décembre 2019 précise les modalités de mise en œuvre de la certification relative aux compétences acquises dans l’exercice d’un mandat de représentant du personnel ou d’un mandat syndical enregistré au Répertoire spéc[...]Document
Jeudi 3 août 2017, Jean-Dominique Simonpoli, directeur général de l’association Dialogues, a remis son rapport « La reconnaissance et la valorisation des compétences des représentants du personnel et des mandataires syndicaux » à Muriel Pénicaud[...]Article : Texte officiel
Le décret n° 2017-513 du 7 avril 2017 encadre la reconnaissance des qualifications professionnelles des ressortissants de l'Union européenne et de l'Espace économique européen pour certaines professions agricoles réglementées par le code rural e[...]Document
Ce livre montre que la reconnaissance des acquis de l'expérience est une voie éducative à part entière, complémentaires des formes traditionnelles de formation et de gestion des ressources humaines.Article
Euroguidance est un réseau qui regroupe 65 centres de ressources sur l'orientation, répartis dans 34 pays. Centre Inffo est un des 7 centres Euroguidance en France. Les 5e Rencontres du réseau se tenaient les 17 et 18 octobre à Sèvres (Hauts-de-[...]Article : Texte officiel
Le décret n° 2016-613 du 17 mai 2016 transpose la directive européenne 2013/55/UE du 20 novembre 2013 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles et le règlement (UE) n° 1024/2012 concernant la coopération administrative par[...]Article : Texte officiel
Le décret n° 2016-576 du 11 mai 2016 modifie les modalités de la reconnaissance des qualifications professionnelles des avocats exerçant dans un État membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen autre que la[...]Document
Un ouvrage sur l’évaluation qui prend en compte les élèves non pas pour les distinguer, les classer… les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de mieux apprendre et de se construire en tant que personne ; un livre qui montre que l’é[...]Document
Le travail change tant il est marqué par l’irruption du client dans les situations professionnelles. Il se complexifie, nécessite plus d’autonomie et d’initiative car le professionnel doit faire face aux aléas et arbitrer entre des logiques diff[...]Document
Cet ouvrage fait un historique des relations de l’homme au travail et à la formation, présente les différents outils et démarches de portfolio et fournit un support méthodologique pour accompagner les personnes vers l’autonomie dans la gestion [...]Document
Cet ouvrage traite des relations entre expérience et autoformation à partir du regard croisé des chercheurs aux postures épistémologiques et professionnelles. Il s’organise autour de 3 entrées :- une approche historique et épistémologique- une e[...]Article
L’accompagnement est une pratique qui se développe de plus en plus dans le champ de la formation. Marie-Luce Raigneau met l’accent sur la complexité du rôle des accompagnateurs de personnes qui engagent une démarche VAE dans le domaine très part[...]Document
Les enjeux de l’entretien d’évaluation sont d’une importance fondamentale tant pour le cadre qui "apprécie" que pour celui qui est évalué. Pour l’un, l’efficacité des "ressources humaines" de l’entreprise est en cause, pour l’autre, reconnaissan[...]Article
Les projets nationaux inscrits dans la mesure E du programme Equal démontrent que les problèmes de lutte contre les discriminations liées à l’âge nécessitent des approches globales mobilisant des acteurs très divers. Afin de passer le cap de l’e[...]