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L'EM Normandie lance la 1ère Intelligence Artificielle personnalisée de gestion des compétences pour ses étudiants
L’EM Normandie lance en mars prochain, à destination de ses étudiants, une intelligence artificielle dédiée à la gestion des compétences. Fruit d’une année de développement, cette version augmentée de WARD, application dédiée à l’expérience étudiante tout au long de leur vie académique, internationale, professionnelle et associative, basée sur l’Intelligence Artificielle permet aux étudiants de s’auto-évaluer et d’optimiser leur insertion professionnelle en fonction de leurs compétences, aspirations et préférences, alignée avec leur projet professionnel.
Développé grâce à un algorithme de datamining scientifiquement validé par des enseignants-chercheurs et des professionnels, il analyse des millions d’offres d’emploi par mois ainsi que les compétences attendues par les employeurs. L’objectif est que les entreprises reçoivent des candidatures plus adaptées à leurs attentes. Par ailleurs, puisqu’elle apprend continuellement, l’IA de WARD affinera, au fil des usages, la précision des correspondances entre les profils des candidats et les opportunités professionnelles offertes par les recruteurs.
L’interface « Connaissance de soi » affiche une cartographie des softs & social skills et des aspirations de l’étudiant, alimentée par de nombreuses données provenant de tests de personnalité et de données générales sur sa scolarité (notes, absences, etc.). Le chatbot Jules (en référence à Jules Siegfried, fondateur de l’école) intervient comme un coach personnalisé pour suggérer ou recommander des axes d’amélioration des softskills de l’étudiant. Cet outil digitalperformant de développement personnel intégré au Parcours Carrière de l’EM Normandie, permet à l’étudiant de mieux se connaître, en découvrant ses soft skills et social skills, ses aspirations et d’appréhender son environnement pour construire la trajectoire qui lui correspond.
D’ici à l’été, l’école prévoit également d’introduire des « skillpass » dans l’application, c’est-à-dire des passeports numériques de compétences certifiés et personnalisables. Ces « skillpass » pourront être partagés, via un lien ou un QR code, sur d’autres plateformes de diffusion de CV en ligne, sur les réseaux sociaux ou par mail. L’école entend enfin s’appuyer sur cette technologie pour l’analyse des compétences recherchées par les entreprises.