-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique : Ouvrage
Fichier Lire B, Apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes - La Méthode Naturelle de Lecture-Ecriture dans la lutte contre l'illetrisme
PEMF, 01/03/2012. - 2 livret ; fiches photos
Ce fichier, conçu pour des publics en situation d'illettrisme, se situe dès le départ de l'apprentissage ou du ré-apprentissage de la lecture en français. Pour attribuer du sens aux mots et aux phrases, l'apprenant va pouvoir utiliser les photos support, les plus signifiantes possibles. Le fichier accompagne l'utilisateur à chercher du sens et à questionner l'écrit; à comparer les formes écrites, à exercer sa perception visuelle et à formuler des hypothèses et les vérifier. Cet outil pédagogique est issu de la MNLE- méthode naturelle de lecture écriture, mise au point initialement pour les enfants de l'école primaire par des pédagogues du mouvement Freinet et qui a été transposée à l'apprentissage du lire-écrire pour des adultes en situation d'illettrisme.
Public visé :
ANALPHABETISME
Niveau :
DEBUTANT
Domaine pédagogique :
Français remédiation
Modalités pédagogiques :
Banques d'images
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4086 | SAV1 162 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |