-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Le projet "iRead4Skills"
Mené par plusieurs universités européennes, le projet "iRead4Skills" vise à outiller les formateurs pour aider les apprenants dans le développement de la lecture, de la compréhension puis de l’écriture de textes.
Le projet "iRead4Skills" consiste à répertorier différents textes et à identifier leur degré de difficulté dans un premier temps.
Pour les textes en français, c’est l’université de Louvain qui porte l’action.
Afin de les aider à finaliser le corpus de textes, les formateurs et les apprenants peuvent participer et apporter leur expertise pour évaluer la difficulté des textes.
Cela peut concourir à la formation des personnes en difficulté avec la lecture et l’écriture, et valoriser aussi leurs capacités à indiquer ce qui est facile ou pas pour eux dans des textes variés.
Pour toute information, contacter Elodie Vanzeveren