-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Elever le niveau des employés ?: Le rôle de la formation.
S’appuyant sur une recherche menée auprés de huit sociétés du tertiaire financier, l’auteur montre comment se pose, pour les entreprises, le problème du niveau de qualification d’employés de bureau face aux nouvelles organisations du travail. Elle analyse ensuite les principales réponses apportées à ce problème en terme de formation : formations longues, axées sur les compétences transférables, formations diversifiées et courtes accompagnées d’incitation à l’effort d’autoformation, formations autour du poste de travail, enfin, des pratiques liées aux démarches participatives.