-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Lecture et dyslexie : approche cognitive
Dunod, 2003. - 291 p.
Cet ouvrage propose une synthèse des travaux de recherche les plus récents sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés spécifiques : la dyslexie. À travers des études effectuées pour la première fois dans différentes langues, les deux auteurs montrent ici qu'il y a une forte diversité en fonction de l'environnement linguistique. La dyslexie s'expliquerait par un invariant commun à tous les dyslexiques, probablement d'origine neurologique : un déficit dans le traitement des sons de la langue maternelle. Ces deux points sont au coeur des recherches dans ce domaine.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4148 | ILL2 069 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |