-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Service Civique Écologique : lancement de la campagne de communication
Le Service Civique Écologique, lancé en avril dernier, vise à offrir à 10 000 jeunes de 16 à 25 ans, d’ici 2027, l’opportunité de s’engager concrètement en faveur des différentes dimensions de la transition écologique auprès d’associations, de collectivités ou d’opérateurs publics.
Ce sont déjà 1700 offres qui sont disponibles sur le site dédié qui vient d’être mis en ligne : service-civique.gouv.fr/ecologique. Les missions proposées couvrent tous les champs de la Transition écologique (mieux consommer, mieux s’alimenter, mieux se loger, mieux se déplacer, préserver la biodiversité) afin de permettre à chaque jeune de trouver sa mission selon ses envies.
Au-delà de leur dimension pratique, ces missions visent à renforcer les compétences des jeunes en gestion de projet, travail en équipe, et résolution de problèmes environnementaux. Une formation spécifique adaptée aux exigences écologiques sera dispensée. Un brevet d’engagement écologique pourrait également attester des compétences acquises par les volontaires, renforçant ainsi leur employabilité à l’issue de leur mission.
Outre le site où les jeunes peuvent trouver les offres de mission, l’ADEME, en association avec l’Agence du Service Civique et le ministère de la Transition écologique, de l’énergie, du climat et de la prévention des risques, lance une campagne de communication qui s’articule autour de plusieurs créations : logo, vidéo, communication digitale ...