-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
L'Académie France Travail, nouveau portail de formation pour les acteurs de l'emploi
L'Académie France Travail est un nouveau portail qui vise à acculturer et former les 160 000 professionnels du Réseau pour l'emploi, à travers des contenus, des outils, des e-learning, mais aussi des formations en présentiel.
Dans le cadre de la loi Plein emploi, France Travail doit proposer aux acteurs du Réseau pour l'emploi des actions de formation et de développement des compétences, leur permettant de mieux se connaître et travailler ensemble, d'avoir des pratiques professionnelles communes. C'est l'objet de la création du nouveau portail internet, l'Académie France Travail, en ligne depuis le 23 septembre 2024.
L'Académie France Travail est destinée aux agents de France Travail et de Cap emploi et également aux professionnels du Réseau pour l’emploi (Départements, Missions locales, intercommunalités, Cap emploi…). L’ambition de France Travail est d’atteindre l’intégralité des professionnels d’ici la fin 2025, soit environ 160 000 personnes.
La plateforme, accessible sur inscription, héberge d’ores et déjà une cinquantaine de vidéos, tutoriels, webinaires, modules de e-learning, formations en présentiel, ateliers... L’offre, co-construite par France Travail avec certains partenaires, doit permettre de développer les compétences nécessaires à l’ensemble des acteurs qu’à faciliter leur coordination.