-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > LISTE PAYS 93000 > EUROPE 93001 > EUROPE OCCIDENTALE 93101 > ITALIE 93131
ITALIE 93131Synonyme(s)93131 |
Documents disponibles dans cette catégorie (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Ce dossier envisage la formation continue non seulement au niveau de l’individu ou de l’entreprise, mais aussi de manière plus contextuelle et systémique. Il invite à explorer les régulations de la formation continue, notamment au niveau de l’or[...]Document
Le Conseil d’orientation pour l’emploi a adopté un rapport consacré aux réformes du marché du travail en Europe depuis la crise. Ce rapport constitue à ce jour le seul document analysant de façon globale le mouvement de réformes qui s’est accélé[...]Article
Au sommaire du dossier : - La France s’en tient à des demi-mesures : Entre traitement social et baisses de charges, le gouvernement hésite dans sa stratégie antichômage. Celle-ci s’avère peu efficace pour l’instant. Et à contre-courant dans l’U[...]Document
En adoptant une perspective comparative entre la France, la Suisse et l’Italie, l’étude interroge la promotion de l’apprentissage qui se manifeste dans chacun de ses trois pays au regard des évolutions de leurs institutions de formation professi[...]Article
L’Hexagone vient de réformer son université. L’Italie, l’Allemagne et le Japon l’ont fait avant elle. Avec plus ou moins de succès.Article
Le projet "e.pro-compétences", porté par le promoteur européen Epseco et financé par la Commission Européenne dans le cadre de l’article 6 "adaptation à la nouvelle économie dans le cadre du dialogue social", a permis d’élaborer un dispositif in[...]Article
La responsable de la chaire de formation des adultes du CNAM présente les résultats du projet Léonardo da Vinci "vap et entreprises". Des diagnostics d’ évaluation de systèmes similaires ou de besoins de systèmes de validation ont été effectués [...]Article
Un grand nombre d’associations (100 000 environ) à caractère social, appelé "troisième secteur", ont vu le jour en Italie en l’espace de 10 ans. Il s’agit d’un phénomène économique important. Elles brassent un chiffre d’affaires impressionnant ([...]Article
L’Anact et son réseau régional des Aract s’est lancé dans plusieurs chantiers d’étude d’entreprises ou de secteurs professionnels, pour analyser les raisons qui ont favorisé la mixité et l’égalité. Trois exemples sont présentés : un projet europ[...]Article
Ce texte est extrait du rapport de synthèse "Internet : nouveaux horizons pour la formation - Expériences en Allemagne, Finlande, Italie, Royaume-Uni et Suède", coordonné par le Centre INFFO dans le cadre d’un projet ADAPT bis. Il présente un di[...]Article
Tour d’horizon de l’activité des CIDF au niveau européen, notamment le projet REDA qui s’est fixé comme mission d’accompagner les femmes dans leur recherche d’emploi en élaborant des démarches et des outils qui permettent aux professionnels de l[...]Article
En Italie, l’orientation à l’université est un sujet important de recherche tant théorique que pratique, même si elle constitue une préoccupation récente. Les centres de counseling, très répandus dans la réalité anglo-saxonne, s’y développent au[...]Article
Présentation d’initiatives locales au sein d’entreprises en matière d’emploi et de développement économique. Les territoires, identifiés selon des critères avérés d’appartenances culturelle et socio-économique, s’imposent comme l’échelon pertine[...]Article
Cette étude vise à analyser changement et stabilité de l’incertitude professionnelle ressentie par les étudiants doctoraux. Les résultats montrent que les étudiants percoivent leur avenir professionnel comme incertain : ils déclarent désirer occ[...]Article
Consacré à la formation initiale et continue et à la professionnalisation des enseignants et formateurs de la formation professionnelle, ce dossier porte la marque de travaux européens menés à l’initiative du Centre Européen pour le Développemen[...]