-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Cinaimant
Outil d'éducation à l'image et d'apprentissage du français.
Associer analyse de l’image cinématographique et apprentissage de la langue française : c’est le principe qui a présidé à la conception de Cinaimant, observation, concentration, attention, remémoration, imagination… les processus cognitifs mis en œuvre facilitent l’acquisition du vocabulaire et des règles syntaxiques.
Les principaux objectifs sont :
- Proposer des supports artistiques « les films » qui permettent d’échanger grâce à des références et des expériences partageables
- Favoriser l’expression des participants à partir de leurs sentiments, leurs émotions, leurs analyses, leurs interprétations
- Valoriser le rôle de la culture comme vecteur de développement personnel et de cohésion sociale
Associer analyse de l’image cinématographique et apprentissage de la langue française : c’est le principe qui a présidé à la conception de Cinaimant, observation, concentration, attention, remémoration, imagination… les processus cognitifs mis en œuvre facilitent l’acquisition du vocabulaire et des règles syntaxiques.
Les principaux objectifs sont :
- Proposer des supports artistiques « les films » qui permettent d’échanger grâce à des références et des expériences partageables
- Favoriser l’expression des participants à partir de leurs sentiments, leurs émotions, leurs analyses, leurs interprétations
- Valoriser le rôle de la culture comme vecteur de développement personnel et de cohésion sociale
Public visé :
FLE JEUNES
FLE ADULTES
Domaine pédagogique :
Communication écrite et orale
Français remédiation
Modalités pédagogiques :
Banques d'images
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4174 | FLE 035 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |