-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...

A Lisieux, France Travail accompagne la création d’une usine de galvanisation avec une POE hybride
L’agence France Travail de Lisieux a mobilisé un dispositif associant POEI et Afest en réponse au besoin de recrutement d’opérateurs pour l’ouverture d’une usine de galvanisation, un accompagnement sur-mesure visant des demandeurs d’emploi de longue voire très longue durée.
Galvanormandie était à la recherche d’opérateurs possédant des compétences techniques rares pour le lancement d’une nouvelle usine de galvanisation à Glos dans l’agglomération de Lisieux. La POE hybride intégrant de l'Afest (Action de formation en situation de travail) a permis de former à des gestes métiers très précis, avec à la clé des embauches en CDD puis des CDI proposés.
Cet accompagnement sur-mesure a été conçu en associant sur place la mission locale et Cap emploi, pour élargir le sourcing. La formation sur site, financée par France Travail, a été assurée par l’Afpa au titre du dispositif Prépa compétences.
Le repérage des candidats s’est fait lors de la Semaine de l’industrie en particulier, l’entreprise Galvanormandie cherchant à embaucher une vingtaine d’opérateurs pour ce nouveau site alors que les compétences visées sont rares sur le marché de l’emploi.
Au final, douze personnes ont suivi la POE qui s’est achevée en août dernier, neuf ont décroché une embauche en CDD et six sont toujours en poste et devraient se voir proposer un CDI.