-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Une nouvelle offre de service Eva : lancement du module de numératie « Place du marché »
Eva s’enrichit en 2025, avec la mise en ligne d’un nouveau module d’évaluation des compétences mathématiques et cognitives : « Place du marché ».
Lire un plan, se situer dans l’espace, dénombrer, évaluer un ordre de grandeur, lire un planning, connaître et utiliser les unités et les instruments de mesure usuels, etc. Le parcours « Place du marché » permet de positionner les compétences de base en numératie, en plaçant les personnes « en situation » dans un décor de marché (alimentaire, vestimentaire).
Il vient compléter l'offre de positionnement des compétences déjà disponible. Il s'agit d'un nouveau parcours de tests qui permet une évaluation fine des compétences mathématiques et cognitives, avec une restitution détaillée par compétence, pour personnaliser l'accompagnement vers la formation et l'emploi.
Eva est un service public numérique à destination des professionnels. Il permet, de manière ludique, simple et efficace, de repérer des difficultés relevant de l’illettrisme et de l’innumérisme, d’identifier les atouts des personnes concernées et de positionner finement leur niveau de maîtrise des compétences de base pour leur proposer des solutions adaptées. Depuis sa création, Eva a permis la réalisation de 150 000 diagnostics et facilité l'accompagnement de 29 000 personnes en difficulté avec les compétences de base.