-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...

Une maroquinerie Hermès à Colombelles : formation et emplois à la clé
Mardi 22 avril 2025, Hermès a officialisé sa future implantation à Colombelles pour y installer une maroquinerie. 300 emplois sont attendus accompagnés par l'Ecole Hermès des savoir-faire qui assurera la formation.
Pour le recrutement des artisans de la prochaine maroquinerie Hermès qui va s'implanter à Colombelles en 2028, la maison sera accompagnée par l’École Hermès des savoir-faire, les équipes de France Travail et plusieurs partenaires locaux de l’emploi.
Hermès dispose de sa propre école qui assurera donc la formation des artisans. Elle est reconnue par l’Éducation nationale depuis 2021. Le parcours de formation d'une durée de 18 mois sera défini avec le rectorat de l’académie de Normandie et des partenaires locaux de formation professionnelle. Il devrait débuter dès l'année prochaine.
L’usine sera installée dans les locaux de la Grande Halle de Colombelles, située sur l’ancien site de l’ancienne Société Métallurgique de Normandie (SMN) qui a définitivement fermé ses portes en 1993 et le géant du luxe devrait en prendre possession en 2026.
La manufacture de Colombelles sera la troisième maroquinerie que le groupe domicilie en Normandie après celles de Val-de-Reuil (lancée en 2017) et de Louviers (en 2023).