-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Les Outils de développement cognitif : méthode et interêt, dans le cadre d'une formation destinée aux ouvriers non qualifiés.
Dans de nombreuses formations d’entreprises ou d’organismes, on constate l’utilisation d’outils pédagogiques tels que le PEI (Programme d’Enrichissement Instrumental), ARL (Ateliers de raisonnement logique), ACTIVOLOG ou encore Tanagra... Quelles sont les caractéristiques de ces outils en termes d’objectifs, de publics visés, de méthodes pédagogiques ? quels résultats peut-on en attendre ?